Maroc : vers la légalisation de la cryptomonnaie ?
Actuellement interdit au Maroc, la Cryptomonnaie pourrait être autorisée et officialisée par un projet de loi qui attend d’être voté.
Damian Williams, le procureur des États-Unis du district sud de New York
Le Marocain Soufiane Oulahyane est poursuivi aux États-Unis pour avoir volé 450 000 dollars en cryptomonnaie et en jetons non fongibles (NFT).
Soufiane Oulahyane est accusé d’avoir utilisé une technique de cybercriminalité connue sous le nom de « spoofing » pour voler de la cryptomonnaie, indique-t-on dans l’acte d’accusation. Pour ces faits qui se sont déroulés en septembre 2021, le Marocain est poursuivi pour fraude électronique, crime et usurpation d’identité aggravée.
À lire : Près de 3% des cybercriminels arrêtés en Espagne en 2021 sont Marocains
« Oulahyane a adapté un ancien outil pour l’utiliser dans un nouvel environnement en développement – l’espace crypto », a déclaré Damian Williams, le procureur des États-Unis du district sud de New York dans un communiqué. Le Marocain a utilisé un faux site OpenSea pour avoir accès au portefeuille numérique d’un propriétaire de NFT de Manhattan dont il a récupéré la cryptomonnaie et un certain nombre de NFT pour les vendre. En détention au Maroc, Oulahyane risque jusqu’à 47 ans de prison.
Aller plus loin
Actuellement interdit au Maroc, la Cryptomonnaie pourrait être autorisée et officialisée par un projet de loi qui attend d’être voté.
Le Maroc passe de l’interdiction de l’usage des monnaies virtuelles à la réglementation de l’usage des cryptomonnaies. Il initie un projet de loi dans ce sens.
Le taux de cybercriminalité en Espagne a augmenté de 6,1 % en 2021 par rapport à 2020. Plusieurs personnes dont des Marocains ont été arrêtées et font l’objet d’enquête pour ce...
La Garde civile espagnole a démantelé mardi un vaste réseau de cybercriminels spécialisé dans l’escroquerie en ligne avec l’utilisation des données de carte de crédit usurpées....
Ces articles devraient vous intéresser :