Un Marocain risque 89 ans de prison en Espagne

24 janvier 2013 - 20h47 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Mohamed El Badoui, Marocain qui avait poignardé le 23 février 2011, onze personnes dans la ville de San Antoni sur l’Île espagnole d’Ibiza, tuant un Espagnol et en aveuglant un autre, encourt 89 ans de prison.

L’homme, qui s’était attaqué aux passants avec un poignard de 10 cm près d’un supermarché, est jugé depuis jeudi. Récidiviste, il avait déjà été arrêté auparavant en Espagne, pour agression, coups et blessures.

Un policier espagnol avait également été gravement blessé lors de cette attaque, alors qu’il tentait d’immobiliser l’agresseur.

Mohamed El Badoui pourrait également être condamné à payer 410.000 euros de dommages et intérêts aux victimes.

Le prévenu, dont les audiences se sont déroulées jusque-là sous haute sécurité, comparaît jusqu’à dimanche devant un tribunal de Palma.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Procès - Prison - Criminalité - Ibiza

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Maroc : une banque ADN pour traquer les criminels

Au Maroc, le ministère de la Justice travaille sur la création d’une banque de données génétiques (ADN) pouvant aider les forces de l’ordre à identifier et à traquer les personnes impliquées dans des affaires de viol, de harcèlement sexuel, d’attentat...