Bruxelles : 4 ans de prison pour avoir poignardé à mort un Marocain

8 mai 2009 - 13h33 - Belgique - Ecrit par : L.A

Roberto Sanji, un ressortissant vénézuélien de 36 ans, a été condamné à 4 ans de prison par la cour d’assises de Bruxelles (Belgique) pour avoir poignardé à mort Mohamed Salim, ressortissant marocain de 32 ans.

Condamné pour coups et blessures ayant entraîné la mort, l’accusé avait poignardé sa victime le 19 mars 2007 devant les locaux de l’Amicale des travailleurs et commerçants marocains de Bruxelles et du Brabant.

La victime et son assassin s’étaient disputés alors que l’accusé, vendeur de frippes, avait lancé "Dorénavant, je ne vends plus qu’à des Européens. Les Arabes ne paient pas assez !". Après un affrontement verbal l’accusé s’en va pour revenir peu après armé d’un couteau. Il poignarde sa victime à l’abdomen. Mohamed Salim décèdera deux jours plus tard à l’hôpital.

Connu des services de police, Roberto Sanji avait déjà été condamné à 2 ans avec sursis pour vol avec violence en janvier 2002.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Bruxelles - Procès - Homicide - Prison

Aller plus loin

France : procès des meurtriers de Zaccaria Aboulfadl, poignardé à mort en 2013

Le procès des trois jeunes de Vallauris, accusés du meurtre de Zaccharia Aboulfadl, le jeune Niçois de 21 ans poignardé à mort le 15 juin 2013 à Juan-les-Pins, s’est ouvert...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.