France : un jeune Marocain poignardé à mort à Mâcon

13 février 2018 - 11h40 - France - Ecrit par : Bladi.net

Le quartier de La Chanaye, à Mâcon, est en deuil. L’un des jeunes du quartier, Rachid Aananouch, a été poignardé à mort jeudi dernier alors qu’il se trouvait dans sa voiture.

Selon la presse locale, le tueur présumé s’est rendu de lui même au commissariat pour se dénoncer mais peu de détails filtrent sur le déroulé des évènements ce soir là. « Pourquoi ce coup de couteau ? Que s’est-il exactement passé jeudi soir ? », s’interrogent les voisins et amis du jeune d’origine marocaine dont les témoignages ont été rapportés par le Journal de Saône-et-Loire.

D’après la procureure de la République de Mâcon, il pourrait s’agir d’un banal différend routier. Il y aurait eu d’abord une poursuite puis un arrêt pour une explication avant que le coup de couteau soit porté au niveau du coeur. Le Mâconnais aurait même tenté de se rendre lui même à l’hôpital mais n’a pu faire que quelques mètres.

Agé de 32 ans et originaire du nord du Maroc, Rachid était très apprécié dans son quartier. « C’était quelqu’un de bien. Il n’a jamais eu le moindre problème », confient ses amis à la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Faits divers - Homicide

Aller plus loin

Une marche en mémoire de Rachid Aananouch, tué d’un coup de couteau à Mâcon

Une marche en mémoire de Rachid Aananouch, mort il y a 10 jours dans des circonstances dramatiques s’est déroulée hier à Mâcon.

Un Marocain poignardé de 17 coups de couteau en France

Un Français d’origine marocaine a été poignardé dans la nuit de mercredi à jeudi de 17 coups de couteau à Beaucet , dans le Vaucluse, par un jeune de 28 ans, qui s’est introduit...

Un homme poignardé à mort à Tanger suite à une dispute sur le Real Madrid

Un homme a été poignardé à mort dans un café de Tanger (nord du Maroc) après une bagarre qui a pour origine un match de football de la liga espagnole.

France : émoi à Poitiers après la mort de Bilal, tué par un conducteur ivre

Un jeune d’origine marocaine a été mortellement percuté par un conducteur ivre dimanche dernier dans la région de Poitiers (France). Bilal Issoussi n’avait que 20 ans et des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.