Une marche en mémoire de Rachid Aananouch, tué d’un coup de couteau à Mâcon
Une marche en mémoire de Rachid Aananouch, mort il y a 10 jours dans des circonstances dramatiques s’est déroulée hier à Mâcon.
Rachid Aananouch
Le quartier de La Chanaye, à Mâcon, est en deuil. L’un des jeunes du quartier, Rachid Aananouch, a été poignardé à mort jeudi dernier alors qu’il se trouvait dans sa voiture.
Selon la presse locale, le tueur présumé s’est rendu de lui même au commissariat pour se dénoncer mais peu de détails filtrent sur le déroulé des évènements ce soir là. « Pourquoi ce coup de couteau ? Que s’est-il exactement passé jeudi soir ? », s’interrogent les voisins et amis du jeune d’origine marocaine dont les témoignages ont été rapportés par le Journal de Saône-et-Loire.
D’après la procureure de la République de Mâcon, il pourrait s’agir d’un banal différend routier. Il y aurait eu d’abord une poursuite puis un arrêt pour une explication avant que le coup de couteau soit porté au niveau du coeur. Le Mâconnais aurait même tenté de se rendre lui même à l’hôpital mais n’a pu faire que quelques mètres.
Agé de 32 ans et originaire du nord du Maroc, Rachid était très apprécié dans son quartier. « C’était quelqu’un de bien. Il n’a jamais eu le moindre problème », confient ses amis à la même source.
Aller plus loin
Une marche en mémoire de Rachid Aananouch, mort il y a 10 jours dans des circonstances dramatiques s’est déroulée hier à Mâcon.
Un Français d’origine marocaine a été poignardé dans la nuit de mercredi à jeudi de 17 coups de couteau à Beaucet , dans le Vaucluse, par un jeune de 28 ans, qui s’est introduit...
Un homme a été poignardé à mort dans un café de Tanger (nord du Maroc) après une bagarre qui a pour origine un match de football de la liga espagnole.
Un jeune d’origine marocaine a été mortellement percuté par un conducteur ivre dimanche dernier dans la région de Poitiers (France). Bilal Issoussi n’avait que 20 ans et des...
Ces articles devraient vous intéresser :