Un Marocain meurt poignardé à Sebta

29 avril 2019 - 14h30 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un Marocain âgé d’une vingtaine d’années est mort poignardé au port de Sebta où se trouvent de nombreux Marocains attendant le moment propice pour rejoindre clandestinement le sud de l’Espagne.

Le jeune homme est arrivé vers 7h du matin à l’hôpital de Sebta, rapporte le site local El Faro de Ceuta, qui précise qu’il avait été transféré sur place par la police locale.

La victime présentait une blessure à l’arme blanche, sans doute un couteau, au niveau de l’artère fémorale (principal vaisseau de la cuisse) ainsi qu’une autre à la main gauche, fait savoir la même source.

La Garde civile a déjà interpellé un suspect et poursuit son enquête sur les faits afin de déterminer la responsabilité (ou non) du jeune homme arrêté. La nationalité du présumé agresseur n’a pas été donnée.

Ce que l’on sait pour l’instant, selon la même source, c’est qu’il y a eu une altercation entre les deux personnes au cours de laquelle au moins un coup de couteau a été donné.

Ces dernières semaines, plusieurs bagarres entre Marocains et Algériens se sont produites près du port de Sebta pour « le contrôle du territoire ». De nombreuses personnes ont été blessées, parfois grièvement, de part et d’autre, mais on ignore pour l’instant si ce meurtre est lié à une quelconque rivalité entre les deux clans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ceuta (Sebta) - Décès - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains résidant à l’étranger boostent l’économie grâce à leurs transferts de fonds

Selon l’Office des changes, les transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont connu une croissance significative de 16 % en mars 2023, pour atteindre près de 27,11 milliards de dirhams. Ce chiffre représente une hausse de 3,73...

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Le Maroc et l’Espagne se concertent pour l’Opération Marhaba (MRE)

La réunion de la Commission mixte hispano-marocaine s’est tenue ce mercredi au siège du ministère de l’Intérieur en vue de coordonner l’Opération Passage du Détroit 2023 (OPE-23) ou Marhaba 2023 entre l’Espagne et le Maroc.

Le Maroc se vide peu à peu de ses MRE

L’Opération Passage du Détroit (OPE) ou l’opération Marhaba pour les MRE semble toucher à sa fin, bien que la date officielle de clôture soit fixée au 15 septembre. Cette opération annuelle, qui facilite les déplacements entre l’Europe et le Maroc,...

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

Au Maroc, les MRE investissent dans l’immobilier

70 % des investissements de la communauté marocaine résidant à l’étranger sont consacrés au secteur immobilier, selon Fatima Ezzahra El Mansouri, la ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de...

Maroc : les MRE font grimper les ventes immobilières

Les transactions immobilières sont en hausse au Maroc en ce début d’été, avec la forte demande des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et notamment en Europe, qui affluent vers le royaume pour y passer leurs vacances.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.