Le corps sans vie d’un Marocain a été découvert dans le Rhône en milieu de semaine. Deux individus, suspectés d’avoir jeté la victime d’un point après une altercation, ont été interpellés puis placés en garde à vue..
Une altercation qui vire au drame. Dans un communiqué, le parquet de Lyon a fait savoir que deux individus ont été placés en garde à vue après la mort d’un homme jeté dans le Rhône depuis un pont de la ville dans la nuit de samedi à dimanche. « Au terme des gardes à vue, deux personnes seront déférées demain [ce samedi, NDLR] au parquet du tribunal judiciaire de Lyon en vue de l’ouverture d’une information judiciaire des chefs d’homicide volontaire, pour la première et de non-empêchement de crime et non-assistance à personne en danger pour la seconde », a-t-il précisé.
À lire : Un SDF marocain retrouvé mort à Paris
L’enquête et l’exploitation des vidéosurveillances de la ville révèlent que les faits s’étaient déroulés à 2 h dans la nuit du 12 au 13 juin, dans le 7ᵉ arrondissement. La victime aurait été volontairement projetée depuis le pont de la Guillotière, qui enjambe le Rhône, à la suite d’une altercation, rapporte Ouest France. Le parquet ajoutera que les investigations menées par la sûreté départementale du Rhône ont permis le placement en garde à vue d’individus suspectés d’être impliqués dans ces faits. Il a par ailleurs indiqué que le corps de la victime avait été découvert le 16 juin dans le Rhône. La victime serait un SDF marocain.
La sûreté départementale a lancé un appel à témoins pour recueillir tout témoignage utile à l’enquête.