Italie : un sérial killer marocain condamné à 30 ans de prison

10 juin 2019 - 13h40 - Monde - Ecrit par : K.B

En 2018, un ressortissant marocain avait été condamné par la cour d’appel à 29 ans de prison ferme, pour viol et meurtre. Le pourvoi en cassation de ses avocats a été rejeté il y a quelques jours par la justice italienne.

Les faits remontent à 2012, quand le ressortissant marocain, Zakaria Ismaini, avait violé et frappé à mort une jeune italienne de 24 ans, avant de la jeter à la mer, au nord de Rome, rapporte le média italien Il Levante.

Le prévenu avait avancé que la jeune italienne s’était cognée la tête à un rocher en plongeant, pendant que l’enquête s’orientait au départ vers un cas de noyade accidentelle, avec non-assistance à une personne en danger et non sauvetage.

Toutefois, la justice italienne a pu mettre en lumière deux autres meurtres perpétrés par le Marocain, notamment celui d’un retraité italien qui a été brûlé vif ainsi que d’une citoyenne italienne de 53 ans qui a été assassinée "avec exactement le même mode opératoire que le meurtre d’Anna".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Homicide

Ces articles devraient vous intéresser :

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.