La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.
En 2018, un ressortissant marocain avait été condamné par la cour d’appel à 29 ans de prison ferme, pour viol et meurtre. Le pourvoi en cassation de ses avocats a été rejeté il y a quelques jours par la justice italienne.
Les faits remontent à 2012, quand le ressortissant marocain, Zakaria Ismaini, avait violé et frappé à mort une jeune italienne de 24 ans, avant de la jeter à la mer, au nord de Rome, rapporte le média italien Il Levante.
Le prévenu avait avancé que la jeune italienne s’était cognée la tête à un rocher en plongeant, pendant que l’enquête s’orientait au départ vers un cas de noyade accidentelle, avec non-assistance à une personne en danger et non sauvetage.
Toutefois, la justice italienne a pu mettre en lumière deux autres meurtres perpétrés par le Marocain, notamment celui d’un retraité italien qui a été brûlé vif ainsi que d’une citoyenne italienne de 53 ans qui a été assassinée "avec exactement le même mode opératoire que le meurtre d’Anna".
Ces articles devraient vous intéresser :