Chasse à l’homme en Italie : un Marocain recherché pour le meurtre d’une Chinoise

14 août 2019 - 12h00 - Monde - Ecrit par : K.B

Depuis 4 jours, une vraie chasse à l’homme a été lancée par les éléments de la police italienne, à la quête d’un ressortissant marocain, auteur de l’assassinat d’une servante de bar d’origine chinoise.

Le ressortissant marocain, séjournant illégalement en Italie, depuis 2015, est poursuivi pour son implication dans le meurtre d’une servante chinoise de 24 ans, dans le célèbre bar, "Moulin rouge", à Reggio Emilia.

Le suspect, un habitué du lieu, avait noué une relation amoureuse avec la victime. Mais, la romance a dégénéré en drame, le jeudi 8 août dernier, vers 23 heures. Il lui avait asséné des coups mortels de couteau, avant de prendre la fuite vers une destination inconnue.

Les services de la police ont réussi à identifier le meurtrier grâce aux caméras de surveillance installées dans le bar. Un mandat d’arrêt a été lancé par le Procureur général à l’intention de tous les postes-frontières du pays, ainsi qu’une chasse à l’homme, au plan national.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Italie - Homicide

Ces articles devraient vous intéresser :

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.