Un Marocain retrouvé étranglé en Belgique

21 mars 2008 - 22h10 - Belgique - Ecrit par : L.A

Le décès d’un Marocain, de 38 ans, a bien failli ne pas éveiller de soupçons et être qualifié de mort naturelle. Et pourtant, l’homme a été étranglé...

En fait, aucune trace extérieure n’avait été relevée sur le corps de la victime. Le magistrat de garde a toutefois demandé une autopsie. Celle-ci a révélé des hématomes internes au niveau de la gorge. Les faits se sont déroulés dans une habitation transformée en quatre appartements. Le défunt vivait au rez-de-chaussée.

Apparemment, il était rentré de son pays d’origine voici trois semaines. Il cohabitait avec deux personnes dont l’une était son cousin. Les voisins n’avaient jamais croisé ces occupants si ce n’est l’un d’eux. "Lorsque je le croisais, il me disait bonjour, c’est tout", dit-il avant que sa copine n’ajoute : "On se demandait si quelqu’un vivait réellement là, en bas. Lorsque j’ai vu une fois le cousin, je l’ai trouvé bizarre".

Selon cette voisine, le cousin aurait affirmé à la police que la mort était sûrement naturelle car les membres de sa famille mouraient jeunes. Ce cousin a été présenté hier après-midi au parquet de Mons.

Source : La Dernière Heure - J. T.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Homicide

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.