Espagne : un Marocain échappe de peu à une peine de 14 ans de prison

14 avril 2021 - 10h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Le tribunal provincial de Lanzarote a acquitté pour défaut de preuves, le Marocain Abdellatif Bourbaa, accusé d’avoir dissimulé un bateau arrivé à Lanzarote avec 11 migrants dont un mort par noyade, et une cargaison de 21,7 kilos de haschisch.

Abdellatif Bourbaa a été accusé d’avoir caché le bateau qui est arrivé à Lanzarote avec 11 migrants et 21,7 kilos de haschich.

Le procureur a requis contre lui une peine de 14 ans et cinq mois de prison, après avoir recueilli le témoignage de trois personnes. Son avocate, Mercedes Nieto Fajardo, a demandé quant à elle, son acquittement pure et simple, se basant sur la déclaration de quatre mineurs qui étaient à bord du bateau.

En l’absence de preuves tangibles engageant la culpabilité du Marocain, le juge a fait droit à la demande de la défense et a acquitté purement et simplement l’accusé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Espagne - Procès - Haschich

Aller plus loin

Maroc : accusé de meurtre, un homme est acquitté après 2 ans de détention

Faute de preuves suffisantes et suite à des témoignages, un homme a été acquitté du chef d’homicide volontaire avec préméditation, après avoir passé 21 mois en détention...

Belgique : accusé de vol, un MRE demande l’acquittement

Lors de leur comparution devant la cour d’assises de Nivelles jeudi 7 janvier dernier, Akim S., Marocain résidant à Bruxelles et le Français Salah G., tous d’eux soupçonnés...

Italie : un Marocain accusé de vol sans preuves, acquitté après 11 ans de procédure

Le Marocain Mustafa Msatfi, 33 ans, accusé de tentative de vol contre une prostituée en janvier 2010, a comparu mardi devant le tribunal de Trévise. La justice l’a acquitté, en...

Un présumé meurtrier en cavale au Maroc acquitté à Nancy

Parti au Maroc après l’assassinat de Khaled Arbouze le 30 avril 2016 à Nancy, Farès Ettaki a été acquitté. D’autres accusés jugés pour meurtre ou complicité ont été déclarés non...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.