Un enfant marocain parcourt 230 km sous un bus entre le Maroc et l’Espagne (vidéo)

27 juin 2017 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

230 kilomètres. C’est la distance parcourue par un mineur marocain entre les villes de Tétouan et Séville alors qu’il se trouvait sous un bus.

Sur une vidéo diffusée par les services d’urgences espagnols, on y voit le jeune garçon avec un t-shirt blanc sali en train d’être emmené de l’autocar vers l’hôpital. Malgré la traversée et la canicule que connait le sud de l’Espagne, le mineur est dans un état satisfaisant.

Son identité n’est pas encore établie de façon sûre, mais interrogé par la police, le jeune affirme qu’il est de nationalité marocaine et qu’il vient de la ville de Tétouan. « Le bus est arrivé à Séville, et au moment où le conducteur s’apprêtait à laisser descendre les passagers, il a remarqué quelque chose d’étrange », a déclaré la police ajoutant qu’il a ensuite appelé la police et les pompiers et « ils ont découvert le garçon accroché sous le bus ».

Comme le rappelle l’AFP, des milliers de migrants, en majorité d’origine subsaharienne, attendent actuellement aux frontières de Melilla et de Sebta le moment propice pour passer clandestinement en Espagne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Tanger - Tétouan - Séville - Vidéos

Aller plus loin

Un mineur marocain retrouvé en dessous d’un camion en Espagne (vidéo)

Drame de l’immigration clandestine. Un mineur marocain a été retrouvé par la police en dessous d’un camion qui venait de débarquer à Tarifa en provenance de Tanger. Comme des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.