Un Marocain jugé pour tentative d’assassinat sur sa fille en Suisse

9 septembre 2010 - 19h56 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un Suisse d’origine marocaine sera jugé le 10 novembre par la Cour d’assises de Neuchâtel en Suisse. L’homme est accusé d’actes de violences qui auraient pu entraîner la mort de sa femme suissesse et de sa fille âgée de 7 ans.

Les faits remontent au 15 juin dernier. L’homme, lors d’une dispute avec son épouse, aurait gravement blessé cette dernière au visage avant de lui fracturer le poignet au moyen d’un bâton ferré. L’épouse maltraitée réussit finalement à s’échapper pour demander secours à un voisin.

L’homme se serait alors tourné vers sa fille et l’aurait trainé vers le balcon pour la balancer du 3ème étage. La fillette aurait été miraculeusement freinée dans sa chute par le store d’un balcon du 1er étage, avant de rebondir sur un bosquet qui a amorti l’impact du petit corps sur le sol. L’enfant s’en sortira avec quelques fractures au fémur selon l’arrêt de renvoi devant la Cour d’assises.

Âgé de 43 ans, l’homme qui travaillait en tant qu’opérateur en salle blanche, est aujourd’hui accusé de tentative d’assassinat sur sa femme et sa fille.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Suisse - Procès - Homicide - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.