Mohamed Boudrika : la chute
S’appuyant sur un mandat d’arrêt international émis par le Maroc, les autorités allemandes ont procédé à l’arrestation de Mohamed Boudrika, président du Raja de Casablanca à...
Soupçonné d’espionnage par les partisans du mouvement de protestation du Hirak du Rif, un Marocain a été arrêté en Allemagne puis placé en détention provisoire.
Dans un communiqué cité par DW, le bureau du procureur fédéral allemand a annoncé l’arrestation d’un Marocain – identifié comme Mohamed A. conformément aux règles allemandes de confidentialité – dans la région de Cologne (ouest) lundi pour espionnage présumé. Son domicile a été également perquisitionné.
À lire : Réclamé par l’Allemagne, un Marocain sera extradé par l’Espagne
Le suspect est « fortement soupçonné » d’avoir travaillé pour les services de renseignement marocains et d’avoir accepté d’espionner les partisans du mouvement de protestation du Hirak vivant en Allemagne, « entre avril 2021 et mars 2022 » en échange d’argent, précise le bureau, ajoutant qu’il « a partagé des informations sur au moins une personne ».
À lire : Un Marocain recherché par Interpol arrêté en Allemagne
Après son arrestation et son placement en garde à vue, Mohamed A. a été présenté à un juge qui l’a placé en détention provisoire.
Aller plus loin
S’appuyant sur un mandat d’arrêt international émis par le Maroc, les autorités allemandes ont procédé à l’arrestation de Mohamed Boudrika, président du Raja de Casablanca à...
Belgrade est devenue aujourd’hui l’équivalent de Casablanca pendant la seconde guerre mondiale, un nid d’espions. C’est du moins ce qu’affirme le président serbe Aleksandar Vucic.
La police de Hambourg a arrêté un Germano-marocain soupçonné de préparer un attentat. Le suspect avait tenté d’acheter en ligne une arme semi-automatique et une grenade à main.
Les autorités néerlandaises ont arrêté la semaine dernière deux personnes, dont une d’origine marocaine, accusées d’avoir divulgué des secrets d’État au Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :