France : accusé de meurtre, un Marocain est arrêté à sa descente d’avion

7 mai 2014 - 13h07 - France - Ecrit par : Bladi.net

Un Marocain soupçonné par la police française d’avoir tué, en compagnie de son frère, un jeune de 19 ans, et ce, en février dernier à Carcassone, a été arrêté à l’aéroport de Toulouse alors qu’il avait fui au Maroc.

Le service régional de police judiciaire (SRPJ) a procédé, le 29 avril dernier, à l’arrestation de l’aîné des deux frères suspectés de l’assassinat de Néman Ayad en février dernier, à La Conte. L’arrestation a eu lieu à l’aéroport de Toulouse, à son retour du Maroc, où il avait précédemment fui.

Selon Lindependant.fr, l’homme a reconnu avoir participé au meurtre, mais a minimisé son intervention. Son frère étant encore en fuite, il sera difficile de faire toute la lumière sur cette affaire.

Il semblerait, selon la même source, que les faits sont liés à un conflit qui a débuté quelques jours avant le meurtre. Les médias ont, en février, parlé d’une vengeance suite à une bagarre la veille du meurtre, dans une pizzeria du centre-ville de Carcassonne. La victime aurait "copieusement rossé son adversaire", lequel serait revenu le lendemain avec une arme à feu pour l’éliminer.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Toulouse - Homicide

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.