Maroc : des vols pour rapatrier les MRE vers leur pays de résidence

16 mars 2020 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Avant la décision du Maroc de suspendre, jusqu’à nouvel ordre, tous les vols internationaux de passagers en provenance et à destination de son territoire, les étrangers et les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont pu quitter le pays. C’est par le biais de cinq vols programmés exceptionnellement et qui sont partis, samedi, de l’aéroport de Tanger Ibn Battouta.

Au total, 10 vols internationaux, à raison de cinq en provenance et cinq à destination d’autres pays, ont été autorisés exceptionnellement, a indiqué le chef du service d’exploitation aéroportuaire à l’aéroport de Tanger, Ibn Battouta, Abdelghani El Yaalaoui.

Les 5 vols supplémentaires de la compagnie aérienne Air Arabia ont été programmés pour permettre aux voyageurs étrangers et les Marocains résidant à l’étranger de se rendre dans les pays européens vers lesquels les vols ont été suspendus.

Il faut dire que le Maroc a pris une série de mesures dans le cadre des efforts visant à contenir le nouveau coronavirus et à lutter contre sa propagation. La suspension des vols en provenance et à destination du pays, jusqu’à nouvel ordre, reste l’une des principales mesures.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Liaison aérienne - Aéroport de Tanger-Ibn Battouta - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Voici les conditions imposées par le Maroc pour le rapatriement des étrangers

Le Maroc a autorisé l’Algérie, la France, la Belgique et l’Allemagne, pays touchés par l’épidémie de coronavirus à rapatrier leurs ressortissants du Maroc.

Coronavirus : des Français autorisés à quitter (exceptionnellement) le Maroc

Après plusieurs entretiens avec les autorités françaises, le Maroc a décidé d’autoriser des vols pour permettre aux ressortissants français de rentrer chez eux.

Coronavirus : bloqués au Maroc, des dizaines de Belges paniquent

La suspension des liaisons aériennes et maritimes vers notamment la Belgique, par le Maroc, à cause du coronavirus, empêche le retour des dizaines de Belges dans leur pays. Tous...

Coronavirus : les vols entre le Maroc et quatre autres pays européens suspendus

Après l’Italie, l’Espagne et la France, le Maroc suspend jusqu’à nouvel ordre, les vols en provenance et à destination de l’Allemagne, des Pays-Bas, de la Belgique et du Portugal.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le projet d’extension de l’aéroport de Tanger se précise

Dans le cadre du projet d’extension de l’aéroport Tanger-Ibn-Battouta, en prévision de la Coupe du monde 2030, le gouvernement marocain a engagé le processus d’expropriation de plusieurs parcelles de terrain dans la préfecture de Tanger-Asilah.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Tanger lance un vaste chantier pour son aéroport

L’Office national des aéroports (ONDA) se prépare à lancer les travaux de développement et d’extension de l’aéroport international de Tanger Ibn Battouta. Ce projet vise à augmenter la capacité d’accueil de l’aéroport et à renforcer sa sécurité.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Les aéroports marocains se dotent de portes automatiques d’accès

Le Maroc poursuit la modernisation de ses aéroports. Cinq aéroports du royaume – Tanger, Fès, Agadir, Oujda et Nador – seront bientôt équipés d’un système automatisé de contrôle des cartes d’embarquement.

Un vaste plan de modernisation des aéroports marocains

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé un vaste plan de modernisation des aéroports marocains. Ce programme ambitieux vise à augmenter la capacité d’accueil des infrastructures existantes et à améliorer les services...

Aéroport de Tanger : tout savoir sur les travaux d’extension

Les travaux d’extension de l’aéroport de Tanger Ibn Battouta vont pouvoir démarrer. L’Office national des aéroports (ONDA) a annoncé l’attribution définitive du marché à deux groupements et trois entreprises.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Les aéroports marocains reliés par train

L’aéroport international Ibn Battouta de Tanger sera bientôt relié au réseau ferroviaire, dans le cadre d’un projet qui inclut 15 aéroports internationaux.