
Coupe du monde de football : un tirage « très difficile » pour Vahid Halilhodzic
Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a réagi suite au tirage au sort de la coupe du monde, qualifiant le groupe F hérité par le Maroc de « très difficile ».
Les chances du Maroc de remporter la prochaine coupe du monde au Qatar seraient quasiment nulles, soit 0,01 % ,selon la société britannique des statistiques sportives « OPTA Sports ».
À quelques mois du démarrage de la compétition, l’entité spécialisée dans le data sportif a dévoilé les chances des équipes pouvant remporter le Graal, se basant sur les récentes performances.
A lire : Halilhodzic : « une équipe africaine peut gagner la Coupe du monde »
Selon les statistiques, le Maroc a été crédité de 0,01 % de chance pour remporter la prochaine coupe, se classant à la 28ᵉ place des prétendants au titre, ex æquo avec un de ses adversaires lors de la phase de poules, le Canada, qui bénéficie du même taux de chance de que lui.
En revanche, ses deux autres adversaires de groupe F sont mieux lotis. La Belgique est arrivée 5ᵉ dans l’ordre des prétendants du titre, avec 7,90 % de chances. La Croatie, quant à elle, est arrivée 10ᵉ, avec 2,03 % de chances. La France (17,93 %), le Brésil (15,73 %) et l’Espagne (11,53 %) sont les trois grands favoris pour Opta.
Aller plus loin
Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a réagi suite au tirage au sort de la coupe du monde, qualifiant le groupe F hérité par le Maroc de « très difficile ».
Dans le cadre des préparatifs de la coupe du monde de football prévue en novembre, le Maroc pourrait affronter en amical le Chili en septembre, lors de la prochaine trêve...
Les Lions de l’Atlas recevront une belle somme de la part de la FIFA s’ils remportent la coupe du monde 2022 qui se déroulera du 21 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar.
À quelques semaines de la Coupe du monde Qatar 2022, l’équipe marocains de football pourrait affronter son homologue du Panama.
Ces articles devraient vous intéresser :