Le Maroc veut organiser les finales de la Coupe de la Confédération africaine
Le Maroc s’est porté volontaire pour abriter les finales des compétitions des clubs de la Confédération africaine de football (CAF).
Le Président de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), Faouzi Lekjaâ, a été nommé 2e Vice-président de l’instance africaine. Cette décision est intervenue au terme de l’Assemblée générale de la Confédération africaine de Football (CAF).
Bonne nouvelle pour le Maroc. Les rumeurs faisant état d’une sanction d’un an à l’encontre de Faouzi Lekjaâ, suite à son altercation avec un arbitre, lors de la finale de la Ligue des Champions, n’ont en rien écorné l’image du Président de la FRMF.
Celui-ci reçoit plutôt une promotion. Faouzi Lekjaâ, qui occupait le poste de 3e Vice-président de la CAF, a été nommé 2e Vice-président de l’instance africaine.
D’autres changements sont également intervenus au sein de la Confédération. Le Président de la CAF, Ahmad Ahmad, quant à lui, prend désormais les rênes de la Commission d’Organisation de la CAN.
Aller plus loin
Le Maroc s’est porté volontaire pour abriter les finales des compétitions des clubs de la Confédération africaine de football (CAF).
Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa compte siéger au Conseil de la Fédération internationale de football association (FIFA).
Une campagne anti-Maroc est menée au sein des instances dirigeantes de la CAF par plusieurs responsables égyptiens. Elle vise notamment le président de la Fédération royale...
Ces articles devraient vous intéresser :