Maroc : vague de chaleur ce week-end

7 août 2020 - 21h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Un épisode caniculaire est prévu ce week-end au Maroc. Des températures atteignant 45 degrés et accompagnées d’averses orageuses sont attendues dans plusieurs provinces du Royaume, selon la Direction générale de la météorologie.

Dans un bulletin météorologique spécial de niveau orange, la DGM indique que des températures allant de 42 à 44 degrés toucheront samedi et dimanche les provinces d’Assa-Zag, Es-Semara, Tata, Zagora, Fes, Moulay Yacoub,Taounate, Taza, Guercif, Sefrou, Fquih Ben Salah, Khouribga et Taroudant.

Dans les provinces d’Assa-Zag, Es-Semara, Tata, Zagora, Fes, Moulay Yacoub,Taounate, Taza, Guercif, Sefrou, Fquih Ben Salah, Khouribga et Taroudant, des températures pouvant atteindre 45 degrés sont à craindre samedi et dimanche.

Quant aux provinces de Boulmane, Ifrane, Khénifra, Khouribga et Midelt, elles seront frappées par des averses orageuses localement modérées avec des rafales sous orage et des grêles locales.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM)

Aller plus loin

Maroc : le thermomètre flirte avec les 50 degrés

Une chaleur extrême est prévue de jeudi à samedi dans plusieurs provinces du Maroc. Des « records absolus » de températures cette fin de semaine lors d’une vague de chaleur...

Il a fait excessivement chaud au Maroc en 2020

Le climat du Maroc en 2020 a été marqué par des températures anormalement chaudes et par un déficit pluviométrique presque généralisé sur l’ensemble du territoire. Ces...

Nouvelle vague de chaleur au Maroc (+43 degrés)

Plusieurs régions du royaume vont connaître une vague de chaleur de jeudi à samedi, alerte la Direction générale de la météorologie (DMN).

Ces articles devraient vous intéresser :

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.