La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.
La vague de chaleur que connaît actuellement une bonne partie du Maroc va durer au moins jusqu’à dimanche, vient de prévenir la Direction de la météorologie nationale (DMN) dans un bulletin spécial.
Il est ainsi question de températures dépassant les 40 degrés de jeudi à dimanche. Ce sera le cas par exemple à Assa-Zag, Smara, Tata, Zagora, Béni Mellal, Chichaoua, Marrakech, Settat, Kelaat-Sraghna, Fquih Ben Salah, Youssoufia, Khouriga, Larache, Ouezzane, Sidi Kacem, Sidi Slimane ou encore Taroudant.
De jeudi à samedi, de très fortes chaleurs sont prévues dans les provinces de Benslimane, Khemisset, Kénitra, Rabat, Salé, Sidi Bennour, et Skhirate-Temara où le thermomètre oscillera entre 34 et 38 degrés.
De samedi à dimanche, il est prévu de 38 à 42 degrés dans les provinces d’Agadir-Idouatanane, Chtouka-Ait Baha, Guelmim, Inezgane-Ait Melloul, Sidi Ifni, Tantan et Tiznit, tandis que les températures seront en hausse sur les plaines nord et sur le centre.