Maroc : un hélicoptère de transport de drogue s’écrase près d’Assilah

8 septembre 2019 - 08h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Un hélicoptère de trafiquants de drogue s’est écrasé aux premières heures du vendredi 6 septembre, à quelques kilomètres de la ville d’Assilah, indiquent des sources locales.

Fort heureusement, le pilote de l’appareil s’en sort avec quelques égratignures. Celui-ci, un Mexicain âgé d’une cinquantaine d’années, qui transportait de la cocaïne en provenance de l’Amérique du sud vers l’Espagne, a été aussitôt interpellé par les éléments de la Gendarmerie royale et évacué vers l’hôpital le plus proche pour être soigné avant de répondre de ses actes, précisent les mêmes sources.

Les causes de cet accident demeurent floues. Toutefois, selon des sources proches de la Gendarmerie royale, l’hélicoptère voyageait à basse altitude afin d’éviter les radars. Une enquête a été dès lors ouverte pour déterminer les causes et les circonstances exactes de ce crash qui n’est pas le premier dans la région.

Quelques opérations de trafic de ce genre ont échoué ces derniers jours. En effet, le 2 septembre, la police espagnole a arrêté quatre suspects britanniques pour leur implication présumée dans un réseau international de trafic de drogue. Au cours de l’opération d’arrestation, elle a saisi 100.000 euros et 1.500 kilogrammes de cannabis.

Quelques jours plus tôt, soit le 15 août, une unité de la Royal navy a interrompu une opération de trafic de drogue dans la même région d’Assilah, au nord du Maroc. Après une longue chasse pour arrêter trois "Go-fast", la marine a saisi 130 paquets de résine de cannabis de plus de 4 tonnes. Mieux, en juin 2019, la police marocaine de Nador a interrompu une importante opération internationale de contrebande de drogue et saisi 12 tonnes et 800 kilogrammes de résine de cannabis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Assilah - Criminalité - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : appel à l’arrêt immédiat des opérations d’abattage de chiens

Un collectif des associations marocaines de protection animale dénonce « des opérations brutales et inhumaines, de capture et d’abattage des animaux à travers tout le pays, incluant ceux déjà stérilisés, vaccinés et identifiés ».

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.