Les interpellations sont nombreuses et variées. Les services de police de Mohammedia ont procédé à l’arrestation d’un commerçant qui vendait des produits stérilisants à des prix exorbitants. Mercredi, il a été présenté devant le parquet général.
Dans cette même dynamique, les éléments de la police judiciaire d’Aïn Sebaâ, à Casablanca, ont interpellé un importateur, alors qu’il s’apprêtait à faire passer une importante quantité de masques de protection au profit d’un tiers. Après avoir saisi la marchandise, une enquête a été ouverte, afin de déterminer le pays d’origine de ces masques et de vérifier si ces produits respectaient les normes sanitaires en vigueur.
Lundi, la Commission provinciale mixte de contrôle et les services de la préfecture d’arrondissement d’Hay Hassani (Casablanca) ont saisi d’importantes quantités de produits alimentaires impropres à la consommation. En tout, 211 kg de viandes rouges issues de l’abattage clandestin, 100 kg de beurre fermenté (Smen) et autres aliments avariés, ont été saisis au marché Assaâda Ould Mina, a précisé, mardi, la préfecture dans un communiqué.
La commission a pris des mesures répressives à l’encontre de ces commerçants qui "n’hésitent pas à exploiter la moindre occasion pour écouler leurs marchandises, mettant en danger la santé publique".