Une tentative de trafic de 720 chardonnerets a été déjouée, mercredi, dans la province de Fqih Ben Saleh. Ils étaient dissimulés dans des plateaux cages à bord d’une camionnette de transport de fruits et légumes.
L’opération a été menée par une brigade spéciale composée du chef du Centre de la conservation et du développement des ressources forestières de Béni Mellal et du Chef d’Unité de surveillance et de contrôle de la faune sauvage en collaboration avec les autorités judiciaires compétentes et la police préfectorale de Béni Mellal.
Elle a permis de saisir ces espèces rares dans le cadre de la lutte contre le braconnage et le commerce illicite des espèces de flore et de faune sauvage conformément aux dispositions de la loi n° 29-05 relative à la protection des espèces de flore et de faune sauvages et au contrôle de leur commerce.
Les chardonnerets saisis par la brigade ont été libérés dans la nature. Les mis en cause, eux, ont été soumiss aux procédures de l’enquête selon les lois en vigueur. Quant à la camionnette interceptée, elle a été mise en fourrière.