Le Maroc parie sur les touristes chinois

8 septembre 2019 - 18h30 - Economie - Ecrit par : S.A

L’Office national marocain de Tourisme (ONMT) et C Trip, première agence chinoise de tourisme en ligne ont signé, le vendredi 6 septembre, un partenariat de co-marketing pour une durée de trois ans. Son objectif est de renforcer le flux de touristes chinois au Maroc.

Accueillir 500.000 touristes par an, voire plus. C’est le gain que le Maroc pourrait tirer du partenariat de co-marketing qui lie désormais l’Office national marocain de Tourisme (OMNT) à C Trip, la première agence chinoise de tourisme en ligne.

De même, ce partenariat signé entre Adel El Fakir, Directeur général de l’ONMT, et Liang Jianzhang, Président de C Trip, permettra également aux entités de mutualiser leurs moyens afin d’accroître la visibilité médiatique du Maroc en Chine et, ce, en utilisant notamment des campagnes publicitaires digitales.

Aux yeux du Directeur général de l’ONMT, ce partenariat représente une opportunité exceptionnelle qui ouvrira des perspectives de développement hors du commun du marché chinois. Adel El Fakir croit dur comme fer que le marché émetteur chinois est indubitablement l’avenir du tourisme marocain.

Fondée en 1999, C Trip est la plus grande agence de voyages en ligne de Chine et une des plus importantes au monde. C’est une société cotée au Nasdaq depuis 2003.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Chine

Ces articles devraient vous intéresser :

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Le Maroc dégringole dans le classement mondial du tourisme

Coup de théâtre pour le tourisme marocain ! Le dernier rapport du Forum économique mondial révèle un recul inquiétant du Royaume dans l’indice de développement du tourisme et des voyages pour l’année 2024. Relégué à la 82ᵉ place sur 119 pays, le Maroc...

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

L’Office des changes traque des touristes marocains

Les touristes marocains qui effectuent des voyages à l’étranger et les Marocains exerçant des professions libérales à l’étranger sont dans le viseur de l’Office des changes.

Une feuille de route ambitieuse pour le tourisme marocain

Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...