Séisme au Maroc : Une force équivalente à 25 bombes nucléaires
Le séisme de magnitude 7 qui a touché le Maroc dans la nuit de vendredi à samedi et fait plus de 2200 morts suscite des interrogations de la part des sismologues.
Un séisme de magnitude 5,1 a secoué ce mardi la province montagneuse d’Azilal, au sud du Maroc. Aucune victime n’a été enregistrée.
Ce séisme a eu pour épicentre la commune d’Ait M’hamed, dans la province d’Azilal, a expliqué à EFE, Nasser Jebbour, le chef de division de l’Institut national de géophysique. « Les appels émis indiquent qu’il n’y a pas eu de victimes, mais la secousse a été fortement ressentie par la population », a-t-il assuré.
À lire : Le Nord du Maroc touché par deux séismes en 24 heures
Après le séisme dévastateur du 8 septembre, qui a frappé les provinces du sud de Marrakech (Al Haouz, Chichaoua, Taroudant, Ouarzazate et Azilal) et causé près de 3 000 morts et plus de 5 000 blessés, l’Institut National de Géophysique prédisait une hausse de 10 % de l’activité sismique dans le royaume.
Aller plus loin
Le séisme de magnitude 7 qui a touché le Maroc dans la nuit de vendredi à samedi et fait plus de 2200 morts suscite des interrogations de la part des sismologues.
Melilla a ressenti deux tremblements de terre de magnitude supérieure à 3,5 sur l’échelle de Richter en seulement 24 heures (lundi et mardi), avec un épicentre dans la ville...
Le nord du Maroc a été touché par un tremblement de terre de magnitude 4 sur l’échelle de Richter vendredi 15 mars en début de soirée.
La terre a tremblé dans la province d’Al Hoceima dans la matinée de ce dimanche 12 février 2023, où une secousse tellurique de magnitude 4,3 degrés sur l’échelle de Richter a...
Ces articles devraient vous intéresser :