Maroc : le TGV 100% gratuit pendant 3 jours

18 novembre 2018 - 10h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Envie d’essayer le TGV ? tous les trajets seront complètement gratuits pendant 3 jours pour permettre à la population de tester ce nouveau moyen de transport.

L’annonce a été faite hier, samedi, par le directeur général de l’Office national des Chemins de Fer (ONCF) Mohamed Rabie Khlie, qui a également déclaré que le TGV doit être mis en service fin novembre prochain et sera donc gratuit durant trois jours avant le lancement officiel.

« Vu l’affluence prévue des visiteurs, l’Office devra définir dans les jours qui viennent les modalités d’acquisition des billets gratuits et les conditions de leur obtention », a tenu à préciser Khlie.

Pour rappel, le Ligne à grande vitesse (LGV) a été inaugurée jeudi dernier par le roi Mohammed VI et le président français Emmanuel Macron.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Office national des chemins de fer (ONCF) - TGV - Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

Investissement massif dans le rail marocain

L’Office national des chemins de fer (ONCF) veut renforcer le rail national. Il vient de lancer un appel à concurrence pour acquérir de nouveaux et différents trains.

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Le Maroc ambitionne de produire ses propres rames de train

Le Maroc se met sur les rails de la production ferroviaire avec un projet ambitieux d’usine de fabrication de rames de train, a annoncé Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, devant la Chambre des représentants.

L’ONCF lance la phase décisive pour le TGV Kénitra-Marrakech

L’Office national des chemins de fer (ONCF) s’active pour la concrétisation rapide du projet de la Liaison à grande vitesse (LGV) entre Kénitra et Marrakech.

Le rail marocain au cœur d’une rivalité internationale

Les géants mondiaux du ferroviaire vont se livrer une rude concurrence pour le mégacontrat de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF). Celui-ci a lancé un appel à concurrence pour acquérir 168 nouveaux trains, dont 18 trains à grande vitesse.

Le Maroc se lance dans la fabrication de rames de trains

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a lancé un appel à manifestation d’intérêt auprès des constructeurs de matériel roulant ferroviaire. Objectif : construire une usine de fabrication de rames de train au Maroc.

Maroc : 96 milliards pour moderniser le réseau ferroviaire avant 2030

Dans la perspective de la Coupe du monde 2030, le Maroc s’active pour moderniser son réseau ferroviaire. Un programme d’investissement de 96 milliards est prévu à cet effet.

Le Maroc mise sur les trains

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a réalisé ces dernières années d’importants investissements pour moderniser sa flotte de trains et réhabiliter certaines lignes ferroviaires, a indiqué le ministère des Transports et de la logistique.

400 milliards pour TGV et trains au Maroc : Un vaste chantier pour relier 43 villes

Le Maroc va mobiliser 400 milliards de dirhams pour l’extension et la modernisation de son réseau ferroviaire. Un projet ambitieux qui connectera 43 villes du royaume.

Retard des trains au Maroc : le ministre s’explique

Le ministre des Transports et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, a apporté des éclaircissements sur les retards qui affectent les trains navettes et les trains navettes rapides au Maroc.