La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.
Les vacances viennent à peine de finir, mais les températures au Maroc sont toujours aussi caniculaires. 45 degrés sont attendus dans le sud du pays ce mercredi.
Dans un bulletin spécial, la Direction de la météorologie nationale annonce un temps chaud sur le Saiss, les plaines à l’ouest de l’Atlas, le Souss et le sud-est du pays, notamment dans l’après-midi.
Les températures minimales oscilleront entre 11 et 16 degrés sur les reliefs, 22 et 27 degrés sur les versants sud-est, l’est et le sud des provinces du Sud et entre 17 et 22 degrés ailleurs.
Les températures maximales varieront de 25 à 31 degrés sur les reliefs et près des côtes, de 30 à 35 degrés sur l’Oriental, les plaines atlantiques et le nord-ouest des provinces du Sud, de 35 à 40 degrés sur le Saiss, les plateaux des phosphates et d’Oulmès, les plaines de Tadla, Rhamna, Lhaouz et les versants sud-est et de 40 à 45 degrés sur le reste des provinces du Sud, le Souss et l’extrême sud-est du pays.