La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.
Photo : Marloes Wesselink - Flickr
Un temps relativement froid est prévu dans la plupart des régions marocaines aujourd’hui, indique la Direction de la météorologie nationale (DMN) dans son bulletin quotidien.
Ainsi, de -3 à 2 degrés sont prévus sur les reliefs de l’Atlas et le Rif, de 3 à 8 degrés sur l’Oriental, les plateaux des phosphates et d’Oulmès, le Tangérois, Loukkos et Chaouia, de 8 à 12 degrés sur les plaines nord et centre, le Souss et les versants sud-est et de 14 à 18 degrés ailleurs.
Cet après-midi, il est prévu de 4 à 9 degrés sur les reliefs et les hauts plateaux orientaux, de 10 à 16 degrés sur le Tangérois, l’Oriental, le Saiss, les plateaux des phosphates et Oulmès et l’est de la Méditerranée, de 16 à 22 degrés sur les plaines atlantiques nord, le Gharb, Chaouia, Doukkala, Abda, les plaines de Tadla et les côtes sud, de 23 à 29 degrés sur Chiadma, Tensift, Rehamna, le Souss, les versants sud-est et le nord des provinces sud et de 28 à 32 degrés° C sur le Sud-est et le reste des provinces sahariennes.