La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.
Photo : cafard cosmique - Flickr
Plusieurs régions marocaines connaîtront ce mercredi 5 septembre des températures élevées dépassant largement les 40 degrés.
Dans son bulletin quotidien, la Direction de la météorologie nationale (DMN) annonce un temps assez chaud à chaud sur le Sud-est et l’intérieur des provinces Sud et assez chaud sur les plaines intérieures.
Ce matin, il fera de 13 à 17 degrés sur les reliefs, de 30 à 34 degrés sur l’Est des provinces Sud, de 24 à 30 degrés sur le Sud-est et l’intérieur des provinces Sud et de 18 à 23 degrés ailleurs.
Il fera cet après-midi de 24 à 30 degrés sur les reliefs, le Nord de l’Oriental et près des côtes, de 31 à 36 degrés sur les plaines atlantiques Nord et Centre, l’Oriental, le Saiss, les plateaux des phosphates et d’Oulmès et le Nord-ouest des provinces Sud, de 36 à 40 degrés sur les plaines de Tadla, de Rhamna et de Tensift, l’intérieur du Souss, la vallée de Moulouya, les versants Sud-est et l’intérieur des provinces Sud et de 40 à 45 degrés l’extrême Sud-est et l’Est et le Sud des provinces Sud.