Maroc : températures encore en baisse et neige en abondance

19 décembre 2016 - 11h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

C’est un début de semaine froid que vont connaître ce début de semaine la plupart des régions du royaume avec des températures largement en dessous de 0 et de la neige dans les reliefs.

Le matin, des températures allant de -7 degrés à -2 degrés sur les reliefs de l’Atlas et de -1 à 5 degrés sont attendues sur le Rif, l’Oriental, le Saïss, les plaines de Tadla, Rhamna, Tensift, le Haouz et les plateaux de phosphate et d’Oulmès, annonce la Direction de la météorologie nationale (DMN) dans un bulletin spécial.

Des températures plus clémentes (06 à 11 °C) seront enregistrées sur l’intérieur de Doukkala, d’Abda et de Chiadma et le sud-est, le Loukkos, le Gharb, les côtes nord et centre, le Souss et le nord-est des provinces sud et de 12 à 14 °C sur l’ouest des provinces sahariennes.

L’après-midi, de 0 à 6 degrés sont attendus sur les reliefs et les hauts plateaux orientaux, de 06 à 12 °C sur le nord de l’Oriental, le Saïss, les plateaux de phosphate et d’Oulmès, les plaines de Tadla, Tensift, Chiadma et le sud-est, alors que le littoral méditerranéen, les plaines atlantiques, le Gharb, Chaouia, Rhamna et le Souss connaitront des températures variant de 12 à 17 °C.

Dans les provinces sahariennes, 18 à 24 °C sont attendues dans l’après-midi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM) - Neige Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.