La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.
Le Maroc va connaître une vague de chaleur dès demain
Temps caniculaire à partir de demain au Maroc où les températures devraient flirter avec les 50 degrés, notamment dans le sud du pays.
Dès demain et jusqu’à mardi, une vague de chaleur est prévue dans la plupart des régions du royaume avec des températures de 42 à 48 degrés, alerte la Direction de la météorologie nationale (DMN).
Il fera de de 45 à 48 degrés du lundi au mardi à dans les provinces de Taroudant, Tata, Assa-Zag, Essmara et Boujdour (est).
De 42 à 45 degrés sont prévus de vendredi à dimanche dans les provinces de Zagora, Tata, Assa-Zag, Errachidia, Essmara, Taroudant, Oued-Eddahab (Est) et Aousserd, précise DMN.
Marrakech, Agadir, Inezgane, Chtouka-Ait Baha, Tiznit, Sidi-Ifni (intérieur), Tan-Tan (intérieur), Guelmim, Zagora, Errachidia, Figuig, Taounate, Khenifra, Khouribga, Settat, Fquih-Bensaleh, Beni-Mellal, Kelaa-Sraghna, Rehamna et Youssoufia devraient connaître des températures entre 42 et 45 lundi et mardi.