Maroc Telecom sous le feu des critiques

21 avril 2020 - 20h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Bon nombre d’internautes s’en prennent à Maroc Telecom. Ils dénoncent la mauvaise qualité du service internet et l’arnaque dont ils seraient victimes de la part de l’opérateur GSM. 

"Pour les personnes qui iront en voyage au Maroc ou celles qui s’y trouvent, je vous les déconseille. Je suis allée rejoindre mes parents au mois de mars. Ma mère a pris une carte Sim qu’elle a rechargée chez eux. Le solde aurait été consommé en 2 jours alors qu’elle n’a ni appelé, ni activé sa connexion internet ! (Je précise que ses données cellulaires étaient désactivées)", raconte un internaute. "Elle a rechargé et encore. Nous sommes allés directement les voir en boutique. On lui a dit quoi ? De recharger à nouveau. […] Elle a tenté une dernière fois, mais toujours rien. La connexion, c’est 98 % de nerfs, zéro réseau et 2 % de ‘Oh, je capte le h+’ ", dénonce-t-il.

Un autre internaute raconte : "Mon cousin a souscrit à un abonnement internet chez eux. Ils coupent le modem avant la fin du mois pour qu’il recharge (Il doit, à chaque mois, passer à l’agence payer 200 dirhams, soit 20 euros). La connexion est médiocre. Ça vacille. Il a le net une fois sur deux. Il va recharger et paye 20 euros. Il rentre, mais ça ne marche pas. Il appelle le service concerné et on le rassure que ça sera réglé. Sans suite, il rappelle et on lui demande de revenir (malgré le covid-19 qui se balade). Il y retourne et fait un scandale. On lui dit : tu as remis le net et payé le 26 mars ; donc, il faut payer pour le mois d’avril."

Il expliquera que c’était la sœur du cousin qui payait avant, et qu’ils avaient enlevé le net quelques mois ; puis ça ne marchait pas. "Quand ils l’ont remis à fin mars, ils ont fait en sorte de lui voler un mois. Non mais… En gros, pour 5 jours de mars, il a payé 20 euros et a dû payer à nouveau 20 euros, au lieu de faire du 26 au 26, soit 1 mois. Je trouve ça inacceptable !", s’indigne-t-il.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Maroc Telecom - Télécoms

Aller plus loin

Fatim-Zahra Ammor critiquée pour ses déplacements internationaux

Alors que le Maroc a suspendu tous les vols directs de passagers à destination du royaume, pour une durée de deux semaines à cause de la propagation rapide du nouveau variant du...

Un nouveau départ pour Maroc Telecom avec Moov Africa

Nouvelle identité visuelle et changement de nom pour le groupe Maroc Telecom en Afrique. Toutes les onze filiales deviennent Moov Africa.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Le Maroc accélère son déploiement de la 5G

Le Maroc s’active pour disposer d’une connexion internet 5G avant 2030, année où il co-organisera la Coupe du monde 2030 avec l’Espagne et le Portugal.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Maroc : vers la désactivation des cartes SIM anonymes

Ghita Mezzour, la ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, a affirmé mardi à Rabat que l’obligation d’identifier tout souscripteur désirant s’abonner aux services télécoms incombait aux opérateurs de...

Inwi fait condamner Maroc Telecom

Le tribunal de commerce de Rabat vient de condamner Itissalat Al-Maghrib (IAM-Maroc Telecom) à verser 6,3 milliards de dirhams à son concurrent Wana (inwi) qui lui reproche des pratiques « anticoncurrentielles ». Un coup dur pour l’opérateur historique...

Maroc : une taxe fait exploser le prix des téléphones

La commission des Finances à la Chambre des conseillers a revu à la baisse le droit d’importation appliqué aux smartphones. Ce qui semble être une bonne nouvelle s’avère très désavantageux pour les distributeurs locaux et les consommateurs.

5G, fibre, cloud ... les grandes ambitions du Maroc

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch a dévoilé les grands axes clés de la stratégie nationale Digital Morocco 2030. Le Maroc nourrit de grandes ambitions pour l’économie numérique.

Des clients en colère contre Maroc Télécom

Maroc Telecom a revu ses offres à la hausse au grand dam de ses abonnés qui souffrent déjà de la cherté de la vie.

Taxes en hausse au Maroc : les téléphones coûteront plus cher

Le gouvernement marocain prévoit d’augmenter le droit d’importation appliqué aux smartphones. Par conséquent, les prix de ces appareils pourraient augmenter de façon significative.

Maroc Telecom baisse les commissions des cartes de recharge

L’Union marocaine du travail (UMT) s’insurge contre la décision d’Itissalat Al-Maghrib (IAM-Maroc Telecom) de réduire la marge bénéficiaire des commerçants sur les cartes de recharge.