Rabat : une touriste asiatique se fait appeler « corona » dans un souk (vidéo)
En pleine promenade dans un souk à Rabat, une touriste asiatique a essuyé les propos racistes des marchands et des passants.
Face à la progression de la pandémie du coronavirus, les souks hebdomadaires et marchés aux puces ont été fermés. Ainsi en ont décidé les présidents de plusieurs communes de la province de Benslimane.
Bouznika est la commune qui a donné le coup d’envoi de cette opération. Ceci suite à la publication par son président, Mohamed Krimen, d’un arrêté portant fermeture du souk hebdomadaire (Khmiss Bouznika), considéré comme l’un des plus grands marchés du royaume.
D’autres décisions relatives à la fermeture de certains souks ont été également prises. Il s’agit de la fermeture des souks "Larbaa Benslimane" relevant de la commune Ziaïda, "Khmiss Sidi Bettache" de la commune Sidi Bettache, "Jemaâ Fdalate" (Fdalate), "Jemaâ Mellila" (Mlila), "Sebt Bir El Kalb" (Bir Ennasr), "Had Frid" (Aïn Tizgha), "Had Ouled Ziane" (Moualine El Oued), ainsi que les marchés aux puces "Joutiya El Had" (Benslimane), "Tnine El Toualaa" (Ouled Ali Toualaa) et "Tlat Kedamra" (Ziaïda).
Aller plus loin
En pleine promenade dans un souk à Rabat, une touriste asiatique a essuyé les propos racistes des marchands et des passants.
Le Maroc vient de déclarer l’état d’urgence sanitaire et la restriction de la circulation à partir de demain vendredi 20 mars 2020 à 18h jusqu’à nouvel ordre.
Suite à l’autorisation accordée à certains éleveurs de vendre leur cheptel dans le respect des mesures de prévention, 12 souks hebdomadaires ont rouvert leurs portes, dimanche...
Ces articles devraient vous intéresser :