Maroc : les souks hebdomadaires fermés

22 mars 2020 - 12h30 - Economie - Ecrit par : S.A

Face à la progression de la pandémie du coronavirus, les souks hebdomadaires et marchés aux puces ont été fermés. Ainsi en ont décidé les présidents de plusieurs communes de la province de Benslimane.

Bouznika est la commune qui a donné le coup d’envoi de cette opération. Ceci suite à la publication par son président, Mohamed Krimen, d’un arrêté portant fermeture du souk hebdomadaire (Khmiss Bouznika), considéré comme l’un des plus grands marchés du royaume.

D’autres décisions relatives à la fermeture de certains souks ont été également prises. Il s’agit de la fermeture des souks "Larbaa Benslimane" relevant de la commune Ziaïda, "Khmiss Sidi Bettache" de la commune Sidi Bettache, "Jemaâ Fdalate" (Fdalate), "Jemaâ Mellila" (Mlila), "Sebt Bir El Kalb" (Bir Ennasr), "Had Frid" (Aïn Tizgha), "Had Ouled Ziane" (Moualine El Oued), ainsi que les marchés aux puces "Joutiya El Had" (Benslimane), "Tnine El Toualaa" (Ouled Ali Toualaa) et "Tlat Kedamra" (Ziaïda).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Benslimane - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Rabat : une touriste asiatique se fait appeler « corona » dans un souk (vidéo)

En pleine promenade dans un souk à Rabat, une touriste asiatique a essuyé les propos racistes des marchands et des passants.

Le Maroc décrète l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc vient de déclarer l’état d’urgence sanitaire et la restriction de la circulation à partir de demain vendredi 20 mars 2020 à 18h jusqu’à nouvel ordre.

Maroc : des souks hebdomadaires rouvrent progressivement

Suite à l’autorisation accordée à certains éleveurs de vendre leur cheptel dans le respect des mesures de prévention, 12 souks hebdomadaires ont rouvert leurs portes, dimanche...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.