Le Maroc participera-t-il au sommet arabe en Algérie ?

2 mars 2020 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’Algérie accueille le prochain sommet arabe dans sa capitale, Alger. Le Maroc participera-t-il à ces assises ?

Depuis l’annonce de la tenue du prochain sommet en Algérie, la participation ou non du Maroc à ces assises suscite des questionnements. D’autant que les relations entre le royaume et son voisin ne sont toujours pas au beau fixe. Du côté de l’Algérie, tout comme du Maroc, aucune information n’a, pour le moment, été communiquée.

Mardi 25 février 2020, l’Emir du Qatar, Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, s’était rendu en Algérie, pour annoncer l’organisation de ce sommet à Alger. À l’occasion, il a souhaité que le sommet soit une réussite.

En mars 2019, les chefs d’État et de gouvernement arabes, s’étaient réunis à Tunis en sommet ordinaire. Ils avaient décidé de la tenue du sommet arabe ordinaire et celui du développement économique et social tous les quatre ans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Tunisie

Aller plus loin

Crise avec le Maroc : l’Algérie en quête des faveurs de l’Égypte pour le sommet arabe

Après avoir coupé les ponts avec le Maroc, l’Algérie cherche à gagner les faveurs de l’Égypte et des monarchies du Golfe pour la réussite du prochain sommet arabe qu’elle...

L’Arabie saoudite réitère son offre de médiation dans la crise Maroc-Algérie

En prélude au sommet arabe, l’Arabie saoudite a renouvelé son offre de médiation dans la crise entre le Maroc et l’Algérie. Elle estime qu’une éventuelle réconciliation entre...

Ces articles devraient vous intéresser :