Maroc : la femme qui a eu des sextuplés en a perdu 5, le dernier dans un état critique

18 mai 2018 - 12h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le sort s’acharne sur la famille Errachidi, dont la maman a accouché le mois dernier de sextuplés dans la région de Safi.

Joint par la chaîne 2m, le papa explique que cinq des six prématurés n’ont pas survécu et ce malgré l’assistance de la clinique et l’élan de solidarité de la population. Le dernier bébé se trouve actuellement dans un état critique.

Interrogée juste après son accouchement, Khadija avait partagé son bonheur surtout après avoir attendu 7 ans. « Le médecin m’a dit au début que j’attendais quatre enfants, ensuite à la clinique que finalement ce sera cinq bébés et là je viens d’accoucher de sextuplés, avait-elle déclaré, reconnaissant que sa grossesse a été très difficile à cause de multiples « allers-retours répétitifs à la clinique ».

Quant au papa, très souriant, il s’était montré malgré tout inquiet au vu des dépenses futures auxquelles toute la famille devait faire face.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Famille - Safi - Décès - Vidéos

Aller plus loin

Maroc : naissance de triplés à Settat (photos)

Une très bonne nouvelle qui nous vient de la région de Settat où une femme vient de mettre au monde trois bébés, tous de sexe féminin.

Après 7 ans d’attente une Marocaine donne naissance à des sextuplés

Alors qu’elle essayait depuis 7 ans d’avoir un bébé, une Marocaine originaire de la ville de Safi vient d’accoucher de six enfants.

Ces articles devraient vous intéresser :

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Manal Benchlikha est enceinte

La chanteuse marocaine, Manal Benchlikha, a enfin confirmé les rumeurs qui circulait depuis plusieurs semaines : elle est enceinte !

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.