Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.
En prévision du retour de vacances des Marocains du monde et du début de la coupe du monde, les autorités marocaines ont décidé de renforcer la sécurité au niveau de tous les aéroports du pays.
Ce renforcement passe par un contrôle strict de l’identité de tous les passagers ainsi que des visas pour les voyageurs en transit ou en déplacement au Maroc, rapporte le journal Al Massae.
Le royaume s’attend à un afflux important de voyageurs désirant se rendre en Russie, l’aéroport Mohammed V de Casablanca étant un hub africain que la plupart des voyageurs empruntent pour se rendre en Europe ou en Amérique.
Les autorités s’attendent également à une importante arrivée des Marocains du monde, rappelle le journal. Chaque année, en prévision de l’opération Marhaba, un dispositif spécial est mis en place pour l’accueil des Marocains du monde. De Plus, et par mesure de sécurité, les autorités n’autorisent plus l’accès aux aéroports aux accompagnateurs.
Ces articles devraient vous intéresser :