À l’instar des autres secteurs d’activités, celui du textile et de l’habillement reprend vie progressivement. Une reprise timide qui se déroule, assure-t-on, dans le respect des mesures sanitaires.
Le secteur du textile et de l’habillement, durement touché par la crise sanitaire, doit faire face à des difficultés. « Cette pandémie a surpris tout le monde. Nous sommes en train de nous adapter à cette situation et de mettre en place les mesures nécessaires pour travailler convenablement », déclare à Aujourd’hui Le Maroc, Mohamed Boubouh, le président de l’AMITH regroupant l’ensemble des professionnels du secteur.
Avec la reprise, les perspectives sont « très bonnes », ajoute-t-il. « Nous avons beaucoup de commandes en attente… Nous en avons été agréablement surpris », précise le président de l’AMITH avant d’indiquer que le rythme de travail sera réduit en vue de respecter les mesures sanitaires et préserver la santé des employés.
« Je veux travailler et donner de meilleurs résultats pour mon secteur », lance par ailleurs Mohamed Boubouh, pour couper court aux réactions des textiliens du Nord qui avancent des « mensonges montés de toute pièce » pour réclamer sa démission.