Malgré leur hausse continue, les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ne contribuent pas à la croissance économique du Maroc, révèle un récent rapport gouvernemental, notant que la part de ces fonds dédiée à l’investissement reste...
Lors de la journée commerciale maroco-britannique organisée le 21 juin à Londres, le Maroc en a profité pour présenter son savoir faire et les possibilités d’investissements dans le secteur automobile. Pour inciter les investisseurs, le Royaume promet une production annuelle et locale de 500.000 véhicules d’ici à 2015.
Benabdallah, PDG de Maroc Export, a expliqué à un public majoritairement britannique, qu’au jour d’aujourd’hui quelque 200 entreprises marocaines exportaient vers la Grande Bretagne. En sens inverse, 80 groupes anglais opèrent à partir Maroc et 150 entreprises disposent de partenariats avancés avec des sociétés marocaines.
Lors de cette rencontre le Maroc a surtout mis l’accent sur son secteur automobile. En pleine expansion depuis l’arrivée de Renault Tanger Med, le secteur est surtout investi par les entreprises européennes qui représentent 80% des investissements.
La Grande Bretagne, 4ème partenaire commercial et également 4ème marché touristique du Maroc, pourra d’ailleurs désormais bénéficier d’un nouvelle méthode de travail permettant aux opérateurs anglais d’entrer directement en contact avec les professionnels marocains sans avoir à passer par des intermédiaires comme c’était le cas jusqu’à présent.
Cette journée du Maroc, organisée par l’Ambassade du Maroc à Londres, Maroc Export et la Chambre du commerce maroco-britannique a attiré quelques 200 participants.
Ces articles devraient vous intéresser :