23 sociétés marocaines aux salons Intersélection et Fatex à Paris

3 novembre 2007 - 16h29 - Monde - Ecrit par : L.A

23 sociétés marocaines du textile-habillement participeront aux Salons internationaux "Intersélection’’ et "Fatex’’, prévus simultanément du 6 au 8 novembre au Parc des expositions de Villepinte à Paris-Nord.

Une quinzaine de sociétés exposeront à Intersélection, "Salon de la Mode de la distribution organisée", leurs collections d’actualisation Eté 2008 et avant-première Hiver 2008-2009.

Parallèlement, Fatex, "Cité de la fabrication" de l’habillement-textile et des accessoires, verra la participation de huit sociétés marocaines. Ce Salon a drainé, en 2006, 6.000 visiteurs professionnels dont 75 pc des français.

A noter que les exportations marocaines d’articles de bonneterie et des vêtements confectionnés s’élèvent au titre de l’année 2006 à 30 milliards DH, soit une progression de 15 pc par rapport à l’année précédente. L’Union européenne est le premier client de l’industrie de texile-habillement marocaine, et la France absorbe à elle seule 32 pc des exportations totales du secteur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Textile - Paris - Salon - Villepinte

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc et le Cambodge veulent organiser un forum d’affaires

En marge de la visite de Prak Sokhonn, vice-premier ministre et ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération internationale du royaume du Cambodge au Maroc, il a été décidé de l’organisation d’un forum d’affaires.

L’automobile, pilier des exportations marocaines

Le secteur automobile continue de booster les exportations marocaines, avec des ventes atteignant déjà 57 milliards de dirhams lors des cinq premiers mois de cette année.

Textile et automobile : le Maroc, l’usine à bas prix de l’Europe

En raison de sa stabilité politique, sa main d’œuvre bon marché et des incitations fiscales, le Maroc attire davantage les investisseurs européens et notamment espagnols dans les domaines de l’automobile et du textile, des secteurs en plein essor dans...