En marge de la visite de Prak Sokhonn, vice-premier ministre et ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération internationale du royaume du Cambodge au Maroc, il a été décidé de l’organisation d’un forum d’affaires.
23 sociétés marocaines du textile-habillement participeront aux Salons internationaux "Intersélection’’ et "Fatex’’, prévus simultanément du 6 au 8 novembre au Parc des expositions de Villepinte à Paris-Nord.
Une quinzaine de sociétés exposeront à Intersélection, "Salon de la Mode de la distribution organisée", leurs collections d’actualisation Eté 2008 et avant-première Hiver 2008-2009.
Parallèlement, Fatex, "Cité de la fabrication" de l’habillement-textile et des accessoires, verra la participation de huit sociétés marocaines. Ce Salon a drainé, en 2006, 6.000 visiteurs professionnels dont 75 pc des français.
A noter que les exportations marocaines d’articles de bonneterie et des vêtements confectionnés s’élèvent au titre de l’année 2006 à 30 milliards DH, soit une progression de 15 pc par rapport à l’année précédente. L’Union européenne est le premier client de l’industrie de texile-habillement marocaine, et la France absorbe à elle seule 32 pc des exportations totales du secteur.
Ces articles devraient vous intéresser :