Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.
Le Maroc prendra part au Salon "Le Monde à Paris", né de la fusion du Salon mondial du tourisme et du MIT international, qui se tiendra du 15 au 17 mars dans la capitale française.
Cette première édition, à laquelle le Royaume sera représenté notamment par l’Office national marocain du tourisme, le Conseil régional du tourisme de Marrakech et d’autres professionnels, rassemble en un seul lieu une offre globale destinée aux professionnels et au grand public.
Ce premier événement du genre sera l’occasion pour les globetrotteurs de piocher des idées de vacances et d’escapades dans plus de 300 destinations sur les cinq Continents. Le MAP réunit l’ensemble des acteurs, distributeurs, fournisseurs et professionnels de la filière, dont des offices de tourisme français et étrangers, les tours opérateurs, les compagnies aériennes et ferroviaires, les établissements hôteliers et les nouvelles technologies.
Quelque 15.000 visiteurs professionnels, dont 2.000 étrangers, et 100.000 visiteurs grand public sont attendus à ce salon de référence du tourisme et des voyages.