
Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.
Encore une affaire de drogue à Driouch. En effet, les éléments des Forces auxiliaires ont procédé à la saisie d’une importante quantité de résine de cannabis, dans la province de Driouch, le mercredi 14 août 2019. Il s’agit d’un chargement qui était en passe d’être acheminé vers l’Europe.
Au total, il est question d’une tonne et demie disposée en ballots, découverte, suite à un contrôle de routine dans la localité d’Imzouren, à proximité de la plage de Beni Chiker, à Nador. Selon Le360, la résine de cannabis était disposée dans 50 ballots de différents poids, sur lesquels étaient inscrits divers chiffres et des lettres.
Après avoir transporté la cargaison de résine de cannabis dans la région de Driouch, les trafiquants se sont dirigés vers une plage voisine afin d’envoyer le chargement par bateau pneumatique vers le sud de l’Espagne ou vers d’autres passeurs qui les attendaient dans la Méditerranée en eau profonde, détaille le média.
Cependant, c’était sans compter avec la vigilance des éléments des Forces auxiliaires et l’épais brouillard qui balayait la région depuis la soirée du mardi 13 août. Ce sont autant de situations défavorables qui expliquent l’abandon de toute la cargaison par les passeurs. Tout de même, c’est la énième fois que Driouch se fait remarquer comme le théâtre d’affaires de trafic de drogue et de criminalité.
D’ores et déjà, une enquête judiciaire a été ouverte et diligentée par le Parquet, afin de connaître les dessous de cette affaire et d’aboutir à l’interpellation des différents acteurs impliqués, précise la même source.
Ces articles devraient vous intéresser :