Maroc : Saisie de 4 tonnes de cannabis

18 mars 2007 - 00h00 - Maroc - Ecrit par : L.A

Quelque quatre tonnes de résine de cannabis, destinées au marché européen, ont été saisies samedi par la marine royale marocaine au large de Nador.

La drogue était dissimulée dans un zodiac dont les occupants ont réussi à prendre la fuite. Les forces de sécurité ont lancé un mandat d’arrêt à l’encontre des trafiquants.

La région de Nador est une zone de transit pour l’exportation de la drogue vers l’Europe. Depuis 2006, les autorités ont renforcé dans cette zone la lutte contre le trafic de stupéfiants.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Drogues

Ces articles devraient vous intéresser :

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.