Maroc : grosse saisie d’argent à Laâyoune

7 janvier 2020 - 11h50 - Maroc - Ecrit par : I.L

Un migrant clandestin a été interpellé à Laâyoune avec une valise remplie de devise étrangère évaluée à 460 000 euros.

La vigilance des éléments de la police de Laâyoune a permis l’arrestation de ce migrant subsaharien, rapporte le quotidien Al Akhbar. La fouille minutieuse effectuée sur place, a permis de saisir une somme de 125 000 euros dans la mallette qu’il transportait.

Les investigations complémentaires ont par ailleurs permis de découvrir chez un proche du mis en cause, un montant de 335 000 euros, portant la somme totale à 460 000.

Le prévenu, déjà en situation irrégulière au Maroc, et dont la nationalité n’est pas révélée, a été aussitôt placé en garde à vue à la disposition de l’enquête et du Parquet compétent.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Laayoune - Arrestation - Euro

Aller plus loin

Tanger Med : plus de 110.000 euros euros saisis chez des Marocains de France et d’Espagne

Le trafic de devises prend de l’ampleur au port Tanger Med avec la saisie en quelques jours seulement de plus de 110.000 euros chez des Marocains de l’étranger.

Maroc : grosse saisie d’argent à Guerguarat

Un contrôle routier des services de la douane du poste frontalier de Guerguarat a permis de faire échec à une opération de trafic de devises. A cet effet, une somme de 890.000...

Un Marocain d’Italie arrêté avec plus de 66 000 euros à Tanger Med

Encore une tentative de trafic de devises mise en échec au port Tanger Med. Un Marocain résidant à l’étranger (MRE) a été arrêté avec en sa possession une forte somme non...

Maroc : 47.000 euros découverts dans les chaussures d’un MRE à Tanger-Med

Nouvelle saisie de devises à Tanger-Med où les agents de la douane marocaine ont mis en échec une tentative de trafic portant sur une somme de 47.000 euros.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le dirham marocain baisse par rapport à l’euro

Le dirham marocain est resté quasi stable face au dollar américain et s’est déprécié de 0,55 % vis-à-vis de l’euro, durant la période du 07 au 13 mars, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Le dirham marocain prend de la valeur face à l’euro et le dollar

La devise marocaine s’est appréciée de 0,24 % vis-à-vis de l’euro et de 0,9 % face au dollar américain durant la période du 23 au 29 novembre, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Le dirham marocain prend de la valeur par rapport à l’euro

Le dirham s’est apprécié de 0,12% vis-à-vis de l’euro et s’est déprécié de 0,34% face au dollar américain entre le 01 et le 07 février 2024, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Le dirham baisse face à l’euro

Le dirham marocain est resté quasi-stable face au dollar américain et s’est déprécié de 0,91 % vis-à-vis de l’euro entre le 15 et le 21 février 2024, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Dépréciation du dirham par rapport à l’euro et au dollar

La devise marocaine s’est dépréciée de 0,77 % vis-à-vis de l’euro et de 0,89 % face au dollar américain durant la période du 07 au 13 décembre. C’est ce que précisent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib (BAM).

Le dirham marocain baisse face à l’euro

Le dirham marocain s’est apprécié de 1,3% face au dollar américain et s’est déprécié de 0,6% vis-à-vis de l’euro, durant la période du 6 au 12 mars, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Le dirham augmente fortement face à l’euro

Le dirham marocain s’est apprécié de 1,4 % face à l’euro et de 0,6 % vis-à-vis du dollar américain, durant la période du 02 au 08 janvier 2025, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Le dirham marocain se renforce face à l’euro

La devise marocaine s’est apprécié de 0,45% face à l’euro et s’est déprécié de 0,24% vis-à-vis du dollar américain, durant la période allant du 11 au 17 janvier, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Le dirham marocain chute face à l’euro

Le dirham marocain s’est déprécié de 0,4% face à l’euro et de 1,1% vis-à-vis du dollar américain durant la période du 29 août au 4 septembre 2024, selon Bank Al-Maghrib (BAM).