Maroc : retour de la neige

21 mai 2023 - 09h28 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Des rafales de vent pouvant atteindre 90 km/h, des pluies diluviennes et des chutes de neige sont prévues jusqu’à lundi dans plusieurs régions marocaines, a alerté la Direction générale de la météorologie (DGM).

Selon la DGM, des vents violents soufflant à une vitesse de 75 à 90 km/h balayeront les provinces de Guercif, Figuig, Jerada, Taourirt, Boulemane, Tinghir, Midelt, Errachidia, Zagora et Ouarzazate, du dimanche à partir de 9 heures du matin au lundi à 6 heures du matin.

Ce dimanche entre 10 heures et 23 heures, des pluies torrentielles pouvant parfois évoluer en orages (20/40 mm) sont prévues dans les provinces de Tétouan, Mdi’q-Fnideq, Al Hoceima, El Hajeb, Taza, Sefrou, Boulemane, Ifrane et Taounate.

De plus, au-delà de 2000 mètres, des chutes de neige importantes (10/25 cm) sont attendues dans les provinces d’Azilal, Al Haouz, Ouarzazate, Midelt et Tinghir, toujours selon la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM) - Neige Maroc

Aller plus loin

Maroc : alerte à la neige

De fortes chutes de neige au-delà de 1 700 m et des rafales de vent localement fortes sont prévues de jeudi à vendredi dans plusieurs provinces du Royaume, vient d’alerter la...

Maroc : alerte au froid et à la neige

Une vague de froid avec des températures minimales oscillant entre – 6 et 1 °C est attendue à partir de ce lundi et jusqu’à jeudi dans plusieurs provinces marocaines, a annoncé...

Maroc : plusieurs routes fermées à cause de la neige

En raison des chutes abondantes de neige enregistrées vendredi, plusieurs routes des provinces d’Ifrane et de Midelt ont été totalement ou partiellement fermées par les...

Jusqu’à 40 cm de neige prévus dans certaines régions marocaines

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit des chutes de neige et de fortes pluies parfois orageuses de jeudi à vendredi dans plusieurs régions du royaume.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.