"Au Maroc, la porte est ouverte à tous les réfugiés syriens", dixit un militant syrien

13 mai 2014 - 15h19 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc aurait pris la décision de régulariser la situation des réfugiés syriens présents dans le Royaume, peu importe leur nombre. Ils auront un statut de « résidents ». Ils pourront également créer des associations qui veillent sur leurs intérêts.

Selon Talal Alimam, un militant syrien interviewé par Hespress : « Les autorités marocaines ont accepté de régulariser la situation des familles syriennes refugiées au Maroc dans les 15 jours qui viennent […] Le reste des problèmes des refugiés (mis à part le statut de « résidents ») seront réglés au fur et à mesure. Les autorités n’ont opposé aucune condition relative au nombre des refugiés. Au Maroc, la porte est ouverte à tous les refugiés syriens ».

Les refugiés auront la capacité de créer des associations pour améliorer leurs conditions de vie, humainement et socialement. En outre, n’importe quelle famille syrienne disposant d’un visa réglementaire peut venir au Maroc pour y résider.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Régularisation - Syrie

Ces articles devraient vous intéresser :

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.