La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.
Plusieurs régions du Maroc seront secouées par de fortes pluies le lundi à 20h00 jusqu’au mardi à midi. L’annonce a été faite par la Direction de la Météorologie nationale (DMN) qui en a profité pour inviter les populations à prendre toutes les dispositions adéquates.
Selon le communiqué de la Direction de la Météorologie nationale (DMN), les provinces concernées sont Driouch, Nador, Oujda-Angad, Berkane, Taourirt, Taza et Jerada. Des rafales de vent parfois fortes, également de niveau Orange, sont prévues le lundi entre midi et 20h00 à Figuig, Errachidia, Zagora, Midelt, Tinghir et à Ouarzazate, précise la même source.
Le bulletin météorologique spécial de la DMN annonce aussi des chutes de neige, qui peuvent atteindre 5 à 10 cm sur les hauteurs de plus de 1.800 du lundi à 22h00 jusqu’au mardi à minuit, dans les provinces d’Ifrane, Azilal, Beni Mellal et de Midelt.