500 nouveaux radars sur les routes marocaines
Environ 500 nouveaux radars seront installés prochainement sur les routes marocaines, dont des radars dits "intelligents".
C’est désormais officiel. Le gouvernement va installer dans les prochains mois plus de 500 nouveaux radars sur les routes marocaines.
L’annonce a été faite ce lundi par le ministre délégué auprès du ministre de l’Equipement et du transport Mohamed Najib Boulif qui a fait part d’un appel d’offres pour l’acquisition de 500 nouveaux radars au titre de l’année 2016.
Le Maroc dispose aujourd’hui de 1200 radars fixes, a précisé le ministre faisant savoir que son département allait également améliorer le contrôle technique des camions.
« Le ministère souhaite adopter des systèmes permettant de mesurer la cargaison des camions de façon précise et d’enregistrer toute infraction de manière automatique sans la présence d’agents de contrôle », a indiqué Chahidi Azeddine, chef de la division de la sécurité routière au sein du ministère chargé du Transport.
Par ailleurs, le ministère compte établir une carte annuelle des lieux à risque et ainsi revoir la manière dont sont désignés les points de contrôle routier en analysant les statistiques des accidents des cinq dernières années mettant en cause les véhicules professionnels.
Aller plus loin
Environ 500 nouveaux radars seront installés prochainement sur les routes marocaines, dont des radars dits "intelligents".
Ces articles devraient vous intéresser :