Maroc : 5 prix au Festival arabe de la radio et de la télévision

11 juin 2007 - 11h03 - Culture - Ecrit par : L.A

Le Maroc a remporté cinq prix lors du 13ème Festival arabe de la radio et de la télévision, clôturé jeudi soir dans la ville tunisienne de Hammamet.

La SNRT a remporté deux prix dans le cadre du concours officiel, alors que la deuxième chaîne "2M" a obtenu deux prix aux concours parallèles. Le cinquième prix, celui de la meilleure interprétation dans la catégorie "téléfilm", est revenu au comédien Abderrahim Tounsi (Abderraouf) pour son rôle dans "Belarbi Moul Bechklit".

La SNRT a obtenu le 3ème prix dans la catégorie "téléfilm" pour "Belarbi Moul Bechklit", alors que le deuxième prix est revenu ex aequo à la télévision d’Abou Dhabi et la chaîne libanaise d’Al Manar. Le premier prix a été remporté par la télévision du Qatar. La SNRT a remporté également le 3ème prix au concours "films et documentaires" ex aequo avec la radio-télévision soudanaise pour le film "Talghanja", réalisé par Lhoussine Karchane.

Concernant les concours parallèles relatifs aux télévisions et sociétés de production non-membres de l’Union des radios des Etats arabes (Asbu), la deuxième chaîne 2M a remporté le troisième prix dans la catégorie téléfilms pour la production "Rhimou" de Mohamed Ismaïl.

Dans la catégorie "programmes jeune public", 2M a obtenu le troisième prix pour le programme "Alam Farid".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télévision - Tunisie - Prix - Radio - SNRT

Ces articles devraient vous intéresser :

L’actrice marocaine Souad Saber met fin de sa carrière

La comédienne marocaine Souad Saber, figure emblématique du cinéma et de la télévision marocains, a annoncé son retrait de la scène artistique marocaine.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

Maroc : vers une coupure massive des plateformes IPTV ?

Une opération menée jeudi par les forces de l’ordre italiennes, en collaboration avec leurs homologues chinois et avec le soutien d’Europol, a permis le démantèlement d’un réseau international de streaming illégal dont bénéficiaient 22 millions...

Le Maroc va lancer de nouvelles chaînes de télévision

La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) du Maroc vient d’autoriser la création de quatre nouvelles chaines de télévision publiques dédiées au sport.

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...