Maroc : 20 ans de prison pour avoir tenté d’égorger une touriste

28 novembre 2019 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un jeune homme, poursuivi pour tentative d’homicide avec préméditation, a écopé de 20 ans de prison ferme. La peine a été prononcée ce mardi 26 novembre par la chambre criminelle près la Cour d’appel de Tanger.

En juin dernier, l’individu, âgé de 29 ans, avait attaqué une touriste allemande alors qu’elle faisait un footing près du Complexe sportif Ibn Batouta. La victime, âgée d’une cinquantaine d’années, s’en est sortie avec des blessures graves au cou.

La cavale du mis en cause avait duré moins de 24 heures. Les éléments de l’enquête, ouverte par le service préfectoral de la police judiciaire, ont confirmé par la suite la tentative d’homicide avec préméditation.

Durant le procès, la défense de l’accusé avait plaidé des circonstances atténuantes sous couvert de troubles psychiatriques, mais la requête avait été rejetée par la Cour, qui a retenu la tentative d’homicide avec préméditation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Homicide - Prison

Aller plus loin

Inzegane : l’agresseur d’un touriste étranger interné

Après avoir agressé physiquement un touriste étranger, un homme atteint de troubles mentaux a été interné à l’Hôpital psychiatrique d’Inzegane.

Tanger : l’agresseur d’une Allemande arrêté

Un individu a agressé une Allemande, avec une arme blanche, à Tanger. Le mis en cause a déjà été interpellé par les services de sécurité de la ville.

Maroc : qui était l’agresseur des touristes français ?

Deux touristes français ont été agressés à l’arme blanche, le 23 juillet 2019, dans une auberge, à Foum El Hissn, par un déséquilibré. Le présumé coupable, aux antécédents...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.