
Dernière semaine pour les entreprises pour régulariser leur situation à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS). Lancée depuis le 17 octobre 2023, l’opération prend fin le 15 janvier 2025.
Photo : Montse PB - Flickr
Le ministre du Travail et de l’insertion professionnelle, Mohamed Yatim, vient d’annoncer l’augmentation des allocations familiales dans le secteur public et privé, suite à l’adoption de cette décision par le Conseil administratif de la Caisse Nationale de Sécurité sociale (CNSS).
Ainsi, une augmentation de 100 dirhams par enfant a été décidée dans la limite de six enfants. Elle va concerner 387.626 fonctionnaires de l’administration publique pour un coût de près d’un milliard de dirhams et 68.210 fonctionnaires des collectivités territoriales pour un coût de 142 millions de dirhams au profit de 163.202 enfants et 129.000 employés des administrations publiques pour un coût de 320 millions de dirhams.
Le ministre a également fait part d’un nouveau grade de promotion pour les fonctionnaires classés dans les échelles 8 et 9 et l’augmentation de la prime de naissance qui va passer de 150 dirhams à 1.000 dirhams à partir du mois de juillet prochain.
Auparavant, il avait annoncé de nouvelles primes pour les fonctionnaires exerçant dans les zones éloignées.
Ces articles devraient vous intéresser :