Maroc-Portugal : «  qu’importe le résultat, on sera fiers  »

10 décembre 2022 - 12h50 - Sport - Ecrit par : A.T

Les Lions de l’Atlas défient ce samedi le Portugal en quart de finale du Mondial. Un match très attendu par les supporters marocains dans le monde, dont ceux de Lille, qui ont estimé que les Marocains ont déjà réalisé un bon parcours durant la compétition.

Dans un reportage de France3 réalisé 24 heures avant cette rencontre historique, les supporters marocains de Lille ont fait savoir qu’ils se préparent pour accompagner les Lions de l’Atlas.

Interrogé, Majid a déclaré qu’il retournera voir le match dans le salon de coiffure situé à quelques pas de son café qui n’a pas de télévision, comme lors des phases précédentes. « Là-bas, ils ont un écran et continuent de travailler pendant le match, raconte-t-il. Il y a des jeunes qui ne savent pas où le regarder qui viennent ici aussi. » Des bars ou restaurants de la ville surfent sur cette ferveur et ont prévu de diffuser la rencontre.

A lire : Liesse populaire sur les Champs-Élysées après la victoire du Maroc sur l’Espagne

Pour sa part, Redouane, banquier et fan de football, a déjà prévu de rejoindre sa famille à Paris, pour suivre cette rencontre dans un salon de thé. « On va fêter ça. Qu’importe le résultat, on sera fiers de notre parcours », a-t-il déclaré, affichant son optimisme concernant l’issue de la rencontre. « On n’a plus peur de rien », ajoute-t-il.

Selon le supporter marocain, le Maroc dispose d’une équipe combative et compétitive pour créer une fois encore la surprise lors de cette confrontation. « On a un gros bloc défensif, puis devant, on a des joueurs techniques, rapides, qui jouent dans les grands championnats européens », a-t-il déclaré. Et de citer Hakim Ziyech, ailier de Chelsea, et star de cette équipe marocaine. Ou encore Achraf Hakimi, défenseur du Paris-Saint-Germain. Sans oublier le gardien du FC Séville, Yassine Bounou.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lille - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Liesse populaire sur les Champs-Élysées après la victoire du Maroc sur l’Espagne

De nombreux supporters marocains ont pris d’assaut les Champs-Élysées dans la soirée de mardi, pour célébrer la qualification historique du Maroc pour les quarts de finale de la...

Historique : le Maroc en demi-finale

Le Maroc s’est imposé ce soir face à l’équipe du Portugal par 1 but à 0. Cette victoire permet aux Lions de l’Atlas de se qualifier en demi-finale. Oui demi-finale de la Coupe...

À Lille, les supporters marocains jubilent

À Lille, les supporters marocains ont fêté l’exploit des huitièmes de finale réalisé par les Lions de l’Atlas qui ont éliminé l’Espagne aux tirs au but (0-0, 3-0 t.a.b.) pour se...

Paris condamne les incidents sur les Champs-Élysées après la victoire du Maroc

Des incidents ont éclaté à Paris samedi 10 décembre, en marge des victoires du Maroc et de la France en quarts de finale de la Coupe du monde de football. Les autorités de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sakina Karchaoui attaque son entraîneuse

L’interruption du match entre le PSG et le Stade de Reims, comptant pour la 4ᵉ journée de D1 féminine, après l’explosion de feux d’artifice près du terrain de Poissy n’était pas du goût de la latérale française d’origine marocaine, Sakina Karchaoui....

Un nouveau club pour Selim Amallah ?

Selim Amallah devrait quitter le Real Valladolid cet été. Le milieu de terrain marocain suscite l’intérêt de plusieurs clubs de Liga comme Osasuna.

Issame Charaï révèle les secrets du triomphe du Maroc à la CAN U23

L’équipe du Maroc a remporté la coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans. Une victoire qu’elle doit à ses talents binationaux, mais aussi et surtout à son entraîneur, Issame Charaï.

Abdessamad Ezzalzouli : un transfert manqué à l’Atlético Madrid

Abdessamad Ezzalzouli a rejoint le Betis dans les dernières heures du mercato d’été. L’ancienne pépite marocaine du Barça a manqué de peu d’intégrer l’équipe de l’Atlético Madrid.

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

Olympique de Marseille : L’option Mehdi Benatia

Le départ du directeur sportif de l’Olympique de Marseille, Javier Ribalta, se profile. Et c’est l’ancien international marocain, Medhi Benatia, ancien défenseur central et ex-joueur de la Juventus Turin, qui pourrait occuper ce poste stratégique.

Sofyan Amrabat très critiqué

Un ancien international anglais conseille à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag de titulariser Christian Eriksen plutôt que Sofyan Amrabat. Il estime que le Danois est un « meilleur footballeur » que l’international marocain.

Youssef En-Nesyri : prochain coup de cœur de la Juventus ?

Youssef En-Nesyri pourrait bien quitter l’Espagne pour rejoindre l’Italie. L’international marocain semble être le choix privilégié de la Juventus de Turin pour renouveler son attaque.

Vahid Halilhodžić ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Vahid Halilhodžić, a désigné l’équipe du Maroc comme future vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire. Il garde toutefois une vraie rancœur d’avoir été limogé.

Adel Taarabat a refusé Liverpool pour les bars à chicha londoniens

Le Marocain Adel Taarabat, l’un des plus grands joueurs de la Premier League en son temps, avait refusé un transfert à Liverpool parce qu’il aimait fréquenter les bars à chicha de Londres.